Service Plus

Avec l’option Service Plus, Allo Service Familles vous fait bénéficier d’une assistance pour vos démarches administratives et d’un accompagnement pédagogique de votre salariée, tout en restant l’employeur de votre auxiliaire parentale.
  • Démarches administratives quelque soit le lieu de résidence
    Allo Service Familles

    • rédige tous les mois le bulletin de salaire de votre salariée,
    • vous communique les éléments nécessaires à la déclaration Pajemploi (qui gère tout ce qui est cotisation et aides de la CAF),
    • établit un avenant en cas de modification du contrat initial,
    • communique la procédure de licenciement, l’attestation Assedic, le solde de tout compte et le certificat de travail.

  • Remplacement en cas d’absence (formation, maladie, congé sans solde…)
    Allo Service Familles met à la disposition des familles une auxiliaire parentale dans les meilleurs délais.

  • Mise en relation avec une baby-sitter occasionnelle (soirée, week-end…)

  • Accompagnement pédagogique de l’auxiliaire parentale et temps d’accueil collectif pour les familles du Perreux et de Nogent-sur-Marne
    • Les auxiliaires parentales peuvent participer, avec l’accord des familles, à une réunion mensuelle d’informations et d’échanges animée par des professionnelles de la petite enfance. Ces rencontres autour de thèmes comme les besoins de l’enfant, l’alimentation, les activités d’éveil, la sécurité… leur permettent d’approfondir des connaissances sur l’enfant et sur les exigences de leur travail, et aussi d’évoquer des questionnements et des difficultés au quotidien. Ces temps de partage et d’élaboration participent à la professionnalisation des auxiliaires parentales, tout en leur permettant de rompre leur isolement. Pendant ce temps, les enfants sont accueillis et encadrés par une éducatrice de jeunes enfants. Les familles sont destinataires d’un compte rendu.
    • Les auxiliaires parentales et les enfants sont accueillis deux fois par mois par une éducatrice de jeunes enfants lors d’ateliers d’éveils où leur sont proposées des activités différentes en fonction des âges des enfants : comptines, jeux de transvasement, jeux de manipulation, jeux de construction, jeux d’imitation… Les familles reçoivent les photos de leur enfant prises pendant l’atelier. Allo Service Familles recommande fortement aux parents de favoriser la participation des auxiliaires parentales à ces temps de professionnalisation bénéfiques pour elles et pour les enfants.
    • Des professionnels petite enfance référents (psychologue, éducatrice, puéricultrice…) peuvent être sollicités par les parents ou les auxiliaires parentales pour des entretiens individuels dans les locaux de Allo Service Familles ou au domicile des parents. Ces rencontres personnalisées aident à répondre aux questions qu’on se pose et à réfléchir sur les difficultés rencontrées (comportement de l’enfant, problèmes relationnels…).

  • Coût mensuel pour l’ensemble de ces prestations : 46 €